Laval le 7 janvier 2007, MDI est fier de constater que les analystes d’IBM décrivent sa « Suite C-surance.ca » comme le modèle d’affaires idéal qui devrait permettre à l’industrie de l’assurance de se renouveler mais surtout de réduire les coûts d’opération, et ce pour le bénéfice des consommateurs.
Plus de 5,5$ milliards sont dépensés annuellement simplement pour assurer la gestion de l’assurance collective. La suite de service C-surance.ca est la première solution UNIVERSELLE DE COLLABORATION WEB CENTRÉ CLIENT garantissant une réduction des coûts d’assurance collective en simplifiant les processus de gestion qui reflètent le nouveau modèle d’affaires proposé par IBM. Les professionnels de MDI estime que lorsque le modèle sera universellement implanté, il sera possible d’économiser quelques 4$ milliards annuellement soit plus de 250$ par employé..
« Le rapport du « IBM Institute for Business Value study » intitulé « Insurance 2020: Innovating beyond old models » du 23 mai 2006, est un endossement incroyable de nos efforts en recherche et développement au cours des derniers 10 ans, ajouté aux millions investis » de constater M. Richard Sirois, président et CEO de MDI. « Avec l’évolution des services WEB, MDI a entrepris en 2000 une révision complète des processus de gestion de l’assurance collective et adapté son logiciel Allégroupe originalement mis sur le marché en 1995. Nous avons éliminé tous les paradigmes d’opérations traditionnels et avons réinventé chacun des processus pour capitaliser sur le potentiel des technologies émergentes. Le rapport présenté par les professionnels d’IBM reflète précisément les objectifs et les défis sur lesquels nos professionnels s’investissent depuis des années. En fait, le rapport d’IBM décrit encore mieux le projet C-surance.ca que MDI aurait pu le faire » de renchérir M. Sirois.
C-surance.ca propose le premier service en mode SAAS (Software As A Service) ou LCS (Logiciel Comme Service) permettant d’assurer la gestion des assurances collectives.
Aujourd'hui, C-surance.ca fournit une solution fonctionnelle qui embrasse les conclusions d'IBM en rapport avec les défis qui confronteront des assureurs en année 2020. Le nouveau modèle d’affaires assure des épargnes, un accès plus facile à l'information, une occasion unique de tirer bénéfice de la collaboration aussi bien que d'une contribution de tous les participants. MDI fournit une solution qui simplifie des processus et donne aux consommateurs la puissance de transformer un modèle coûteux et inefficace d'affaires à un modèle plus fluide et économique.
Pour apprécier entièrement l'importance de l'innovation de MDI, on peut comparer la solution C-surance.ca pour la gestion des assurances collectives à la révolution que le modèle Interac a apporté aux opérations bancaires.
Voici des extraits de cette analyse :
IBM Institute for Business Value study Insurance 2020: Innovating beyond old models
« Il devient évident que le mode d’opération courant, indépendamment de la branche, l'activité en question, atteindra à court terme un point où les bénéfices seront décroissants. Le potentiel des technologies courantes et encore plus celles qui sont émergentes peuvent pratiquement garantir des changements fondamentaux d’ici quelques années dans le secteur des assurances.
La question est comment les compagnies d'assurance pourront-elles profiter de ces changements ?
Comment les consommateurs pourront-ils être mieux servis ?
Pour identifier les tendances sur des défis et des stratégies de futur, le « IBM Institute for Business Value » a conduit des entrevues et réalisé des études auprès des dirigeants d'industrie majeure. L'analyse d'IBM a permis d’identifier quatre tendances majeures qui confronteront probablement les assureurs en l'année 2020 :
- Les consommateurs actifs et informés à travers les groupes démographiques récompensent les opérateurs non traditionnels.
- La technologie rend virtuelle la chaîne de valeurs et abaisse des barrières à l'entrée.
- L'innovation sera incontournable - Les quatre méga tendances imposeront à l'industrie de changer et d’innover et elle ne pourra pas s’y soustraire. Par ceci nous voulons dire que quoiqu'un assureur puisse ignorer les changements de la démographie, ou encore s’en tenir à ses valeurs traditionnelles, il y aura un nombre croissant de compagnies qui réagiront à ces changements, génèreront des services innovateurs autour d’eux et pourront en tirer avantage.
- Les vieux paradigmes de pensée menacent la capacité de l'industrie d'innover – Les processus d’affaires courants auprès de la majorité de assureurs sont profondément enracinés dans le passé. La position de repli ou la cornue pour ce comportement est qu'il a fourni une sécurité relative avec le temps. Le problème est que nous sommes maintenant dans une ère où la technologie peut dépasser des problèmes harcelants d'industrie et changer les règles du jeu.
- Des intrus perturberont de plus en plus des opérations d'assurances traditionnelles.
- Le leadership de l'industrie appartiendra à ceux qui sauront expérimenter de nouveaux modèles, les processus, les produits et les relations différentes avec les clients – Une des conclusions les plus importantes de cette étude est la nécessité d’expérimenter de nouvelles idées. Sans expérimentation, les assureurs seront confinés aux vieux cycles d’optimisation de processus. Ces processus ont été la norme si longtemps qu’ils ont restreint la pensée innovatrice.
- L'investissement stratégique dans l'innovation est aujourd'hui critique au succès en 2020 - L'investissement dans l'innovation signifie également se commettre à la création de solutions TI flexibles et adaptables des infrastructures. Celles-ci donnent le pouvoir à une organisation de tirer profit des occasions pendant qu'elles se produisent. »
IBM recommande ensuite un modèle d’opérations similaire à celui présentement proposé avec C-surance.ca:
“Pour développer des nouveaux modèles d’affaires et d’opérations, les entreprises doivent favoriser l’innovation en établissant des processus stricts sans être trop rigides. Lors de l’initiative “2004 Global Innovation Outlook” IBM avait relevé les lignes directrices suivantes:
o L’innovation est de plus en plus:
– Ouverte
– Collaborative
– Multidisciplinaire
– Globale
o Les nouveaux modèles d’affaires profitent grandement des innovations collaboratives.
o La normalisation doit être privilégiée dans chacune des industries
– Au -delà des normes TI
– Se transformer en propriété intellectuelle intelligente
o Le monde doit être centré vers le service à l’individu. (CENTRÉ CLIENT)
Ces concepts permettront de bâtir les bases d’un plan de renouvellement pour les entreprises qui viseront plus qu’une simple optimisation des processus.”
Pour obtenir une copie intégrale gratuite de cette étude, simplement transmettre votre adresse courriel à :
proulxl@c-surance.ca
MDI est une firme spécialisée dans le développement de solutions technologiques dédiée exclusivement au monde de l’assurance. En opération depuis 1983 et certifiée ISO 9001 :1996 en décembre 1998, l’entreprise se spécialise dans l’optimisation des processus, la recherche de l’efficience et la simplification des efforts humains. Les réalisations de MDI lui ont permis d’obtenir des prix de distinction importants au chapitre de l’innovation et du commerce électronique B2B.
MDI ne vend pas d’assurances et n’offre pas de service de consultation ou actuariel pour l’achat d’assurances collectives. L’offre C-surance.ca est donc exclusivement axée sur un service SAAS “Software As A Service” assurant des économies en termes de gestion des activités d’assurances collectives.
La solution de C-surance.ca est une suite complète permettant de contrôler chaque aspect de gestion d'assurance collective: Administration, adjudication de réclamations et ventes/processus évaluation du marché.
C-surance.ca est un outil de collaboration permettant la gestion de tous les aspects des assurances collectives. Les services sont disponibles pour les assureurs, les conseillers en avantages sociaux, actuaires, TPA, TPP, les commanditaires de plan (Entreprises, syndicats ou gouvernement) aussi bien que tout professionnel de santé ou fournisseur de service pour la santé.
- 30 -